En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 

 

Vous êtes ici :   Accueil » Pointe d'Andey - 04/07/10
 

Randos Rhône Alpes

 ↑  

Randos raquettes

Départements voisins

Découvertes régionales

Escapades

Patrimoine

Pointe d'Andey - 04/07/10

Rando Pointe d' Andey (Haute Savoie - 04/07/2010)

 
Le temps était parfait pour entreprendre une randonnée en Haute Savoie ce dimanche 4 juillet . Direction le plateau de Solaison à 1502 m d' altitude. Ce sera le départ pour atteindre la pointe d' Andey qui vous offre une superbe vue sur toute la vallée de l' Arve 1400 m plus bas. On accède ainsi à un véritable balcon suspendu. Sa situation permet aussi une vue dominante sur tous les sommets des alentours,  particulièrement sur la chaine du Bargy d' un côté et sur le Léman et le Jura de l' autre. Cette randonnée n' offre pas de trop grande difficulté. La montée est soutenue mais accessible à tous. Le dénivelé n' est pas trop important  (375 m) même si du départ cela donne une autre impression. Cette randonnée peut se faire aussi bien l' été comme ce fut le cas que l' hiver mais là ce sera un peu plus délicat. Comptez sur sol non enneigé entre 1 h et 1h30 de grimpée. Pour la descente, assez rocailleuse dans sa première partie par un autre versant se fait tout de même en 45 min environ. A noter la prudence au sommet pour ceux qui ont des enfants car la pointe est à pic. Le jour de la rando, les conditions au sommet étaient très agréables avec une température proche des 20° et un vent assez faible. Dommage que les sommets alentours étaient un peu pris par les nuages mais on a pu apercevoir encore quelques névés subsistants. En fin de journée, sur les sommets cela a tourné un peu à l' orage. Le retour en plaine apportait un véritable changement avec une température qui frôlait encore les 29 à 30° dans la région de Bonneville et d' Annemasse.
(cliquez sur les photos pour les agrandir ! )

 

La pointe d' Andey vers 11 h , prise depuis un chalet du plateau de Solaison

A mi chemin de la montée où l' on peut admirer une multitude de fleurs sauvages

Vue du plateau de Solaison; le parking parait bien loin !.

 

 

A quelques dizaines de mètres du sommet de la pointe, encore protégée des nuages

Les nuages envahissant le plateau.

Au sommet de la pointe ; statue de la Vierge qui veille sur ses randonneurs.

 

 

Depuis le sommet avec vue sur la vallée de l' Arve. Attention la pointe est à pic comme le montre le 3e cliché.

   

 La redescente  vers le plateau de Solaison s' effectue par un autre chemin que la montée. Pas de regrets avec ce paysage des plus verts et recouvert de multitude de fleurs sauvages.