Vous êtes ici :   Accueil » De choses et d'autres
 
Randos Rhône Alpes
Randos raquettes
Départements voisins
Découvertes régionales
Escapades
Patrimoine
Gastronomie
 
De choses et d'autres

pic.jpgUn établissement qui peut mieux faire !.

A l'occasion d'une virée dans le Vercors dans le secteur de Lans, une petite halte conviviale cela fait toujours du bien après une randonnée hivernale. Plusieurs établissements sont présents dans cette commune dont le Pic Saint Michel située sur la rue principale et juste en face de l'église où il est très aisé de trouver une place de parking. C'est un bar-pmu et restaurant qui est ouvert toute l'année de 6h30 à 22h30 et 1h45 le vendredi et samedi. Il peut ainsi vous proposer des formules-repas de 10 à 18€ : ravioles, gratin au bleu, picouic/frites...Et ce à tout moment  de la journée. Parmi ses spécialités, on trouve le  diot (artisanal), la Tiflette. Raclette sur réservation le soir. Il présente un  baby-foot professionnel et la possibilité pour les joueurs de parier à BeIN Sports. La fermeture hebdomadaire est  le lundi hors vacances, fériés et ponts. Il est ouvert du 01/01 au 31/12 de 6h30 à 22h30 et Jusqu'à 1h45 les vendredis et samedis.
Photorandos n'y a donc pas mangé mais pour l'avoir testé  plusieurs fois peut vous donner son avis. L'un des plus forts de cet établissement, outre son emplacement dans Lans en Vercors c'est sa terrasse ombragée assez grande qui vous permettra de manger à l'extérieur aux beaux jours. Un bon point car de toute façon l'intérieur du bar est assez spartiate et assez sombre avec seulement la présence de quelques tables rondes. Pas de quoi accueillir l'hiver un groupe de 20 randonneurs. Le lieu intérieur est donc un peu déprimant et pas assez grand et près de vous vous sentirez un peu serré avec les chaises hautes collées au bar.  La présence d'un téléviseur branché en permanence est un peu gênant. Mais ce qui l'est encore plus, c'est cette odeur de tabac. En effet le patron qui a vite filé une fois après avoir pris notre commande à l'extérieur ne doit pas se gêner de fumer à l'intérieur. C'est dommage. L'établissement possède un sanitaire. Le lieu est assez correct mais tout est minuté avec un bip permanent. Gare à ne pas d'un coup se retrouver dans le noir si l'on est trop long. Un pas de déplacement dans le wc et la lumière revient. L'eau aussi est calculée au millimètre près je dirais !.
Sinon, le service fut assez rapide. Si l'on souhaite un thé, le patron vous répond : " vous choisissez à côté votre sachet ". Mouais. Quand on est professionnel, on vous dit le choix possible et l'on vous porte le sachet demandé. Y a le choix dans ces thés Fiollet. D'autant que ce bar n'y va pas de main morte sur les tarifs qui avaient grimpé depuis notre dernier passage. Ce n'est pourtant Megève et pourtant ça astique grave !. Si les bières sont à des prix raisonnables, on ne peut en dire autant d'un thé ou d'un chocolat, respectivement 3,50 et 4 euros !. Plus cher qu'aux Houches !.  D'autant que la dernière fois  on nous avait avoué que le chocolat était en plus à l'eau et non au lait ! Je pense que là-dessus le patron fait une bonne saison en compensant des tarifs respectables pour la restauration. Bref, il y a donc à améliorer certaines petites choses et notamment au niveau de certains tarifs bien trop élevés pour le lieu.



Nos vidéos Youtube
Retrouvez toutes nos vidéos Youtube tournées en France
Tests refuges - Gîtes
Météo - Environnement
Tests hôtels - restos
Loisirs
Les chroniques nature